Sentinelle : la veille stratégique des camps du Québec

Bienvenue sur le site de la veille stratégique des camps du Québec. Cette veille veut fournir aux directions des camps, à l’Association des Camps du Québec (ACQ), au Mouvement québécois des vacances familiales (MQVF) et au ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) des instruments pour que les camps puissent procéder à un diagnostic de leur situation financière. Cet outil, extrêmement complet, permettra à chacun de faire les représentations nécessaires ou de prendre les décisions appropriées au moment opportun sans attendre une situation irréversible. En permettant aux gestionnaires de comparer, avec les autres camps et les années antérieures, leur bilan, leurs revenus et leurs coûts, la veille se veut un instrument de décision stratégique.

Bien sûr, la qualité de cet outil dépend de l’effort que chacun mettra à y inscrire ses informations et de l’habitude que les gestionnaires prendront à utiliser ses outils mis à leur disposition. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir aux instruments d’aide du site ou simplement à demander le soutien de l’ACQ.

Nous remercions le MEES et l’Observatoire québécois du loisir qui ont rendu possible la mise en œuvre de cette veille des camps du Québec.
En collaboration avec :
logo OQL
logo MVF
logo Mels