Accueil
Nous joindre

Bureau des permis de service de référence de main-d'oeuvre
Chargement....

Bienvenue dans PRIMO!

PRIMO est l’application qui permet, entre autres, de gérer les demandes de délivrance, de renouvellement ou de modification des permis de service de référence de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction en vertu de la Loi sur les relations du travail, de la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (RLRQ, chapitre R-20).

C’EST VOTRE PREMIÈRE DEMANDE

! Seul un répondant désigné responsable par résolution du conseil d’administration de son association peut remplir une demande de création d’un dossier.

ASSUREZ-VOUS DE JOINDRE LES DOCUMENTS OBLIGATOIRES :

*Si le document joint n’est pas conforme, la demande sera refusée et le document sera supprimé par le Bureau des permis.
Vous devrez compléter une nouvelle demande en joignant un document approprié à la situation.


Demande de création d'un dossier de répondant

Nom de l'association
Nom de famille
Prénom
Fonction
Date de naissance
AAAA-MM-JJ
Courriel
Téléphone
Poste
Cellulaire du travail
Copie certifiée de la résolution du conseil d'administration
Cette résolution doit mentionner que vous êtes la personne désignée responsable des relations avec le Bureau des permis par votre association et qu'elle vous autorise à effectuer les démarches nécessaires à la délivrance ou au maintien d'un permis de service de référence de main-d’œuvre.
Déclaration assermentée du président ou du répondant de l’association faisant état de l’existence ou de l’absence de condamnations criminelles ou pénales au cours des cinq années précédant la demande et les documents en attestant, le cas échéant.
 


Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Nous aimerions porter à votre attention que les coordonnées téléphoniques permettant de joindre le Bureau des permis sont également celles permettant à plusieurs clientèles de joindre différents services du Ministère. Ainsi, lors de votre appel, le message d’accueil téléphonique mentionnera : « Bienvenue au Registre des documents en relations du travail »; choisissez l’option 7 et votre appel sera transféré au personnel du Bureau des permis.

Région de Québec : 418 643-4817, option 7
Ailleurs au Québec : 1 800 643-4817, option 7
Courriel : permisreference@mtess.gouv.qc.ca


Portail Québec.
© Gouvernement du Québec, 2022