se connecter demande d'accès inscrire une activité
Trouver ce qui se passe en Montérégie
 
RECHERCHE AVANCÉE -+

Catégories et types d'activités +-

Lieu de l'activité + -

Dates de l'activité + -

Clientèle + -

Accessibilité + -

Caractère de l'activité + -
Inscris ton activité ou événement de loisir


Profiter du plein air en Montérégie



Stéphanie Gendron
06 mars 2020
 
 

Il existe plusieurs endroits en Montérégie pour bouger et profiter des paysages blancs. Dans ce blogue, on vous propose quelques parcs très abordables ou même gratuits pour vous permettre de vivre de superbes expériences!

En premier lieu, saviez-vous que les parcs nationaux de la SÉPAQ offrent des entrées gratuites aux enfants de 17 ans et moins? Cela pourrait être une super activité en famille très économique! Même que le prêt d’équipement est gratuit pour ces derniers : raquettes, ski de fond, traineau, etc. Une super façon de faire découvrir de nouvelles activités à vos enfants! En plus de vous encourager à bouger et d’inculquer un mode de vie sain et actif à vos jeunes, vous comblez le déficit nature qui est un enjeu très important de nos jours.  

De plus, il y a le Parc régional des Grèves qui est également un incontournable! Randonnée pédestre, observatoire, terrains de jeux et bien plus encore. Ce parc vous offre la possibilité de profiter gratuitement du plein air et des magnifiques paysages. D’ailleurs, il ne faut pas oublier le Parc des Salines à Saint-Hyacinthe qui offre aussi de magnifiques sentiers à découvrir.

Tout cela est sans compter les nombreux sentiers de marche à proximité dans plusieurs municipalités. Pour trouver des endroits où vous pourrez profiter du plein air en Montérégie, il est possible de visiter le site internet de Balises Québec. Ce site répertorie un grand nombre de sentiers qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Alors, qu’attendez-vous pour profiter de l’air frais?

Je Clic Loisir en Montérégie © 2018 Loisir et Sport Montérégie